Et voila, de retour. Ma vie étudiante se termine officieusement aujourd’hui. Verdict officiel dans huit jours (“haha, t’as raté ton année, dommage”). Un voyage assez chaotique, commencé en beauté quand j’ai raté mon bus à l’aller. Obligé de prendre un vélo, pédaler comme un dératé sur quinze kilomètres pour attraper le train trente secondes avant le départ. J’ai halluciné sur le timing, je pensais être bon pour mendier un toit sur Paris. Note pour Echy : j’avais ┐(´~`;)┌ sur la main gauche et (,,゚Д゚) sur la droite, au marqueur noir bien voyant. Et les seuls à s’être posés des questions sont mes parents qui m’ont tiré les vers du nez en me faisant chanter sur une tablette de chocolat (je suis faible).
La soutenance s’est assez bien passée, si on oublie le fait que je n’avais ni la bonne heure, ni la bonne salle. Je me suis donc pointé à 10h au lieu de 8h et j’ai poireauté comme un con à l’autre bout du bâtiment. Mais j’ai trouvé mon tuteur, on a assemblé un jury à l’arrache totale avec un prof qui glandait et le pouvoir de l’amitié a finalement triomphé :D Sinon c’était sympa de revoir Nancy, je crois que je vais regretter. La ville est assez grande pour avoir tout ce qu’il faut, assez petite pour aller ou on veut à pied sans s’emmerder avec les transports en commun que je n’aurais en fin de compte jamais essayé. Et tout ça à 1h30 de Paris grâce aux récentes lignes à grande vitesse sur le réseau TGV nord-est. J’y referais peut-être un tour pour Anim’Est fin novembre si je trouve un job sur la capitale d’ici là, l’édition 2007 m’a laissé un bon souvenir.
Enfin bref, assez de ma vie, ce post est avant tout et surtout pour indiquer un déménagement du blog. C’est le dixième depuis la résurrection il y a plus ou moins deux mois, et l’article sur Shadow of the Colossus a finalement dégagé de l’index. Il semblerait que je prenne goût à la chose, j’ai donc décidé de le sortir du foutoir de l’ancien domaine pour lui offrir un espace dédié. Vous inquiétez pas si tous les posts précédents ont été édités, c’est juste les images qui ont changé de place, vala. Quelques fautes corrigées au passage (je veux un clavier avec des accents et des ligatures, marre des copier/coller >_<). Et aussi un peu de mise en page pour uniformiser.
Pas de statistiques pour l’instant, ça serait pas très pertinent de toutes façon. La plupart des visiteurs passés sur juillet sont des bloggueurs qui se posaient des questions sur le voisin, ce truc bizarre qui pompe leurs posts. Quelques curieux sont arrivés en août de Lost Edens, Gamekult, FFWorld et MyAnimeList (surtout MAL, de loin) quand j’ai commencé à semer des liens mais seulement une est revenue. Ce qui amène mon nombre de visiteurs réguliers à rien moins que deux. Eh, c’est pas si mal, maintenant je peux parler au pluriel sans avoir l’impression de virer schizophrène.
La prochaine note de service sera sûrement quand j’aurais le courage de programmer un moteur de blog à moitie décent, l’actuel n’étant guère plus qu’un gros brouillon à la merci des pirates et des publicitaires sauvages. Pas demain la veille diront les mauvaises langues ;p