Et une nouvelle note au vu des circonstances. Je suis coincé entre deux trains pour les recherches d’emploi, et comme elles semblent en bonne voie il y a de fortes chances qu’un déménagement sur Paris ou Lyon suive d’ici peu. Le rythme de publication va donc s’en ressentir jusqu’à ce que je prenne racine sur ma terre d’accueil et que je me raccorde au réseau sur place. J’ai un paquet de navets et mon passage à Paris Manga à chroniquer mais je sens que ça attendra au moins que je revienne mercredi.
Strictement rien à voir, mais je viens d’ajouter le support des gravatars sur ce blog. Ça faisait un moment que je me tâtais pour le faire, et je me suis finalement décidé en voyant Axel et Amo s’y mettre. Et c’était vraiment pas compliqué même à la main, j’aurais du le faire bien plus tôt.
Au cas où vous ne connaîtriez pas encore ce système, je vais l’expliquer rapidement. Pour chacun de vos commentaires, j’enregistre votre mail pour ensuite pouvoir vous harceler en privé. Mais cet email a aussi une utilité à peu près convenable, il sert avec le pseudo à établir une forme d’identité. Je le fait passer à la moulinette geek pour être sûr que personne ne pourra vous le voler en regardant l’URL des images, et j’envoie le résultat à Gravatar qui affichera l’avatar que vous avez sélectionné pour cette adresse. Vraiment pas compliqué. Et c’est encore plus simple si vous êtes déjà inscrits sur le service de blogs de Wordpress comme les deux systèmes partagent leurs utilisateurs.
Si vous vous posez la question, les figures géométriques affichées par défaut sont également calculées à partir de votre email et sont à peu près uniques. Mais pas de soucis, je ne file pas vos coordonnées à Gravatar pour autant. Grâce aux merveilles de la cryptographie à sens unique ils ne peuvent pas retrouver votre adresse sans que vous la leur ayez auparavant fournie.