Eh oui. Je sais, déception, tout ça.
Pour commencer, un peu de blabla personnel parce que c’est un peu inévitable j’imagine. Je suis donc sur Paris depuis maintenant un mois, je m’acclimate assez bien passé le choc du combo vie active/indépendance/responsabilités, etc etc. Merci à tous ceux qui m’ont souhaité bonne chance avant de partir, visiblement ça m’a plutôt réussi. Je me rend compte que j’avais pas bien saisi si vous me disiez ça pour la vie à Paris ou pour la fin des études, mais bref, dans les deux cas le bilan est positif.
Et que vois-je en revenant ? Windspirit a ouvert un blog ! La passion déchaîne la blogosphère anime FR ! On peut vraiment pas tourner le dos cinq minutes. Donc histoire de pas trop être en reste, je ressuscite ce petit coin de web après un mois de silence pour participer. Pas ce soir non plus, faudrait pas déconner, mais avec le week-end prolongé qui se prépare je devrais avoir le temps de fignoler un compte rendu pas très intéressant sur la Chibi Japan Expo et j’ai également un billet sur des court métrages en train de prendre la poussière. Plus quelques trucs que j’avais vu avant de partir.
Bon, cela dit, l’enthousiasme c’est bien beau mais faut voir les choses en face : je n’ai plus tant de temps libre que ça. Mes journées sont prises a faire de la magie vaudou sur des imprimantes et des serveurs, et je passe beaucoup plus de temps hors de chez moi que ce dont j’avais l’habitude auparavant. Fini les journées entières à lurker sur Internet quoi. C’est pas un mal mais comme je disais a plusieurs personnes sur IRC ou par mail, c’est un peu la fin d’une époque. Reste que la nouvelle a l’air marrante elle-aussi, donc pourquoi s’emmerder. La fibre du fanboy vit toujours, je rentre toujours en transe devant les étalages d’Aria du stand Kami, et je viens de claquer une partie de ma paie dans un lot de jeux. Et comme ça Kao ne pourra plus m’accuser de traîtrise à la cause, à faire des conventions sans dépenser un sou. Où je veux en venir ? Juste que le rythme de plusieurs articles par semaine que j’avais fini par suivre arrivé à septembre ne va certainement pas continuer, attendez-vous à quelque chose de plus calme à présent.
Sur une note plus administrative, je viens de faire la poussière, la blogroll et les méta-données de ces pages devraient à présent être à jour, les fouineurs seront sûrement ravis. Niveau technique, j’avais ajouté une feuille de style pour navigateurs mobiles vu que je commence à m’intéresser à la question, qui ne marchait pas sur les versions de Safari pour iPhone et Nokia, le problème est à présent résolu. Plus de bannière de 36 tonnes à charger, une seule colonne, ça fait quand même du bien sur ce genre d’écran. D’ailleurs Gamekultiens je vous hais, vos pages font un poids complètement délirant. On voit que l’ADSL est passé par là.
Sur un ton assez similaire, Google vient de me donner une bonne leçon : variez le nom de vos billets. Ça fait un mois que je reçois des visites de marocains qui cherchent des exemples de notes de service xD
Et pour finir, je tiens à faire part d’un petit projet : profiter de cette année pour faire un tour de conventions de provinces. Donc toi cher lecteur, si tu apprends que quelque chose va se passer près de chez toi, que tu n’habites pas dans le trou du cul du monde, ça m’intéresse, fais-en donc part dans ces commentaires. Sauf si tu habites à Toulouse parce que c’est quand même un peu trop chiant depuis Paris. Ou alors faut fournir le toit.
J’espère que ça me donnera l’occasion de m’améliorer un peu avec mon appareil photo parce que la Chibi ça a pas été très brillant xD