Dans toute cette euphorie pour les fêtes de fin d’année, l’idée m’est venue d’essayer de voir ce que pouvait donner le profilage d’Amazon alors que je passais sur leur site pour me ruiner dans un nouveau gadget de geek.
Au niveau bouquin le résultat est assez convaincant, même si je note quand même une insistance pour ceux de René Barjavel. Sur les mangas, j’ai dû exterminer tous les tomes de Death Note et Negima un à un, mais maintenant on me conseille Azumanga Daiō, quelques titres de Kei Tōme ainsi que les suites d’Aria et Yotsuba. Déjà un peu plus dans mes cordes. Par contre, niveau jeux vidéo…
Et le meilleur pour la fin :
On revient donc sur leur domaine de prédilection.
Mais les absurdités attendent toujours au coin du tournant…
Aussi tombé sur Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur un peu plus loin. Encore plus impardonnable étant donné que j’ai acheté To kill a mocking bird chez eux.
Ce que je remarque sur tout ça, c’est qu’au-delà de ce que je mentionne ici, les recommandations farfelues reviennent souvent sur le trio Okami/Ico/Shadow of the Colossus. Qui dominent en fait les justifications dans ces recommandations, en dépit de la quantité de RPG que je leur ai donné. Je me serais attendu à l’inverse, en particulier pour les deux derniers difficiles à rapprocher à d’autres titres. Je me demande si ça révélerait quelque chose sur ces jeux, à savoir qu’ils touchent un public suffisamment large pour réussir à ruiner le système avec des goûts très disparates d’un joueur à l’autre.
D’ailleurs tant qu’à parler de jeux vidéo, je cherche des bonnes idées pour ma PS2 alors qu’elle approche de sa fin de vie. Des suggestions ? La collection peut être consultée sur Gamekult.