Eh oui, toujours vivant. Je me dois quand même de souhaiter une bonne année à mes quelques lecteurs qui ne se seraient pas encore lassés d’attendre pour rien xD Le retard n’est pas totalement injustifié, étant donné qu’après le réveillon sur Paris, j’ai décampé dans un trou perdu de la Corrèze (Lafage sur Sombre, amusez-vous à jeter un œil sur Google Maps) le premier au matin pour passer le reste de la semaine avec la bande de Lost Edens, qui était déjà là-bas à se geler depuis dimanche. Ça c’est la première excuse. La deuxième, plus pour le manque d’activité dernièrement, c’est que je me suis payé une nouvelle console sur laquelle je nerdise pas mal pour l’instant, article à venir avec un peu de chance quand j’en aurais fini avec elle.
Oui, c’est l’année du bœuf pour ceux qui ne le sauraient pas encore. Et je ne vous raconte pas à quel point c’est chiant de trouver une image potable, la vache déchaîne l’imagination des dessinateurs pour le meilleur et (surtout) pour le pire.
Bref, j’espère que vos fêtes ont été aussi agréables que les miennes, et si possible un peu mieux organisées parce que c’était quand même bien l’arrache de mon côté, en particulier la Saint-Sylvestre improvisée au fil de la soirée xD Et histoire de commencer l’année sur un bon pied, je me joins à Exelen et Kao pour donner quelques résolutions et vœux qui ne seront par contre pas complètement otak’.
- Trouver un appart — Je sens que l’investissement nécessaire pour trouver quelque chose de décent en région parisienne risque d’entrer en conflit avec plusieurs des éléments à suivre, mais faudrait pas non plus perdre de vue les priorités, je vis plus ou moins dans un placard en ce moment et ça commence à devenir lourd.
- Limiter les dépenses dans le high-tech — Le mois de décembre a été pour le moins douloureux sur le porte-feuille, entre un ordinateur portable, une console et sa ribambelle d’accessoires, une TV LCD et le changement de tous les cables AV qui va avec, les cadeaux de Noël et d’anniversaire, les billets de train pour Cherbourg et la Corrèze, au point que j’ai réussi à défoncer le plafond de ma carte bleue. Et je ne pense pas qu’on m’y reprendra, c’est bien chiant de finir le mois au chéquier même quand il ne reste que quelques jours… Mais je pense que cette résolution sera facile à tenir, je n’ai plus de besoin pressant (l’ancien ordinateur se faisait vraiment vieux, pour le reste j’en reparlerais plus tard), sans parler de l’appart à meubler d’ici peu si la première résolution passe bien. Et mine de rien faudrait pas que je me laisse surprendre par les impôts vu qu’eux ne risquent pas de m’oublier ¬_¬
- Finir de regarder les séries que j’ai commencées, trouver un rythme qui me convienne pour des nouvelles — On ne va pas tenter de maintenir l’illusion trop longtemps, ça fait maintenant trois mois que je ne matte pour ainsi dire plus rien. Je ne sais pas si c’est parti pour durer ou pas, mais dans tous les cas je vais essayer de finir les séries que j’ai commencées et que j’ai envie de finir. Je voudrais bien également réussir à me recaler sur au moins une ou deux séries régulières, genre quelques épisodes par semaine, pas quelque chose d’excessif, mais il va falloir que je trouve un rythme et que je m’y tienne un minimum. Je vais peut-être tenter la technique de Kao. Pour le backlog, le tri a été fait sur la liste MAL, reste à se retrousser les manches. Pour le reste, euuuuh, je sais vraiment pas, j’ai un peu perdu la touche avec l’actu. J’imagine que je verrais quand ça me manquera, à moins que quelqu’un ait des recommandations à me donner (actuelles ou passées).
- Finir les jeux vidéo que j’ai commencé — Histoire de pas trop changer le ton, j’ai aussi un backlog énorme en jeux vidéo. La différence, c’est que celui-là remonte beaucoup plus loin avec quelques titres à deux pas de la fin. Et aussi que ça me motive un peu plus pour l’instant.
- Rattraper mon retard sur la série des Zelda — Je veux en particulier finir tous ceux dirigés par Eiji Aonuma à qui on doit les excellents opus parus sur la Nintendo 64. Ça me laisse donc encore Twilight Princess, The Wind Waker et Phantom Hourglass.
- Finir quelques Megaten — Autant je ne me fais pas d’illusions sur Nocturne, autant j’aimerais bien finir les deux derniers Persona et Digital Devil Saga. Vu l’investissement en temps que demande la série, ça risque d’être difficile, mais voilà.
- Prendre un peu de temps pour débloquer des trucs dans *Mario Kart* et *Super Smash Bros* — Parce que c’est quand même un peu con de laisser ces jeux moisir pour ne les sortir que quand j’ai de la visite.
- Me remettre à lire — J’avais commencé à me remettre à la lecture en revenant de Nancy, pour bouffer autant de livre en quelques mois qu’en l’espace de plusieurs des dernières années, mais j’ai plus ou moins arrêté en arrivant à Paris. Ça irait bien avec les trajets dans le RER en plus. J’ai l’Enchanteur de René Barjavel qui me fait de l’œil sur une étagère, on va commencer avec ça tiens.
- Me remettre à lire des mangas — Un peu plus difficile que la précédente vu que contrairement à d’autres, j’étais plutôt orienté vers les scans de one-shots et séries courtes plus ou moins obscurs et ça s’intègre très mal avec les trajets dans les transports en commun.
- Continuer à écrire ici — Malgré une constance qui laisse pas mal à désirer, j’aime beaucoup écrire sur ce blog et je vais essayer de continuer tant que j’aurais de quoi l’alimenter.
Et pour finir quelques souhaits pour l’année à venir.
- Que les opérateurs mobiles se décident à se bouger le cul sur le haut débit sans fil. La technique est disponible, reste plus qu’à attendre que les forfaits suivent maintenant. Et vu comment j’utilise Internet, je serais certainement pas contre me passer de ligne fixe pour tout ramener sur une ligne mobile que je n’aurais pas besoin de résilier à chaque déménagement et qui me permettrait d’utiliser pleinement mon ordinateur portable pendant mes déplacements.
- Histoire de reprendre Exelen, que MAL s’étende aux jeux vidéo. Ou que quelqu’un propose un système de liste mieux foutu que ceux existants, n’importe qui. Celui de Gamekult est assez frustrant, en se concentrant sur la collection, ce qui m’empêche de lister la pléthore de jeux auxquels j’ai joué en les empruntant, en les piratant ou en les revendant après coup, trois choses très courantes quand j’étais gosse. Je raconte pas la quantité de titres qui manquent sur PSX, N64 et Mac du coup. Legendra propose une solution avec une liste de jeux finis, mais le site se limite malheureusement aux RPGs qui ne représentent pas vraiment la majorité de ce à quoi je joue et de loin.
- Me payer une XBox 360 pour profiter de l’offre de la console qui commence à devenir intéressante.
- Me payer une PS3 pour jouer à Metal Gear Solid 4. Oui je suis faible. Mais ça presse pas trop pour l’instant. J’aimerais ne serait-ce qu’attendre la version « plus mieux d’abord » qui commence à devenir coutumière sur cette série. Déjà passé à côté de Substance et Subsistance par manque de motivation pour racheter le même jeu une deuxième fois. Et tant qu’à faire voir s’ils se décident à le sortir sur 360, ça pourrait m’épargner de me payer une console qui n’a pour l’instant aucun intérêt en dehors de ce titre…
- Que les bizarreries et « œuvres d’auteur » continuent à fleurir dans le domaine des animes et des jeux vidéo. Un peu plus d’Okami et d’Amer Béton, un peu moins de Martine à la ferme ne fera de mal à personne.
- Que mon voisin arrête de me faire regretter d’avoir accepté de partager ma connexion en la suçant comme un porc. Mais je sens que ça c’est du domaine du rêve et que je vais être obligé de me payer un point d’accès wifi qui supporte la qualité de service pour lui imposer des quotas -_-
Voilà, j’essaierai de m’attaquer aux bilans si je trouve le temps, mais je ne promets rien à ce niveau. Par contre, quelques articles plus jeux vidéo devraient finir par trouver leur chemin jusqu’ici dans le courant du mois. Ce n’est pas très ambitieux comme limite de temps, mais on fait comme on peut xD