Histoire d’insulfer un peu de vie après tout ce temps (et de reprendre les habitudes en douceur), oui, je suis toujours vivant.
Et oui, c’est très gratuit et pas du tout drôle, mais j’ai récupéré un original du premier Metal Gear Solid la semaine dernière, la moindre des choses après avoir piraté et terminé le jeu sur trois versions différentes (PSX française, PSX américaine, PC). Et hm, que dire ? Après deux versions avec le doublage anglais et les deux suites sur PS2, j’avais oublié à quel point les voix françaises étaient, euh, spéciales :D Le jeu a affreusement mal vieillit par contre, je me demande si je ne vais pas récupérer un Twin Snake plutôt que de me relancer dans l’original…
Enfin bref, que s’est-il donc bien passé en près de trois mois de coupure ? Eh bien coupure est le terme adéquat vu que je n’ai pas récupéré Internet aussi vite que je l’espérais. Loin de là même, vu qu’il m’a fallu près de deux mois et demi pour qu’enfin, la Freebox se décide à me donner l’heure. Alors pour la postérité, si vous êtes pressés de récupérer votre ligne, ne faites surtout pas appel à la procédure d’inscription dite “NDI sur numéro inactif”. C’est grâce à ce système permettant de court-circuiter France Telecom que j’ai passé deux mois à me demander quand ma procédure allait dépasser la première étape. Évidemment, ça aurait été trop bête de s’arrêter là, l’activation était défectueuse et j’ai eu l’occasion de goûter aux joies de la SAV. Deux semaines, une prise de tête avec la hotline de Free (un tel dialogue de sourd, c’est à se demander si le mec comprenait le français), une visite de technicien, un ticket GAMOT plus tard et ma connexion ADSL marche enfin.
Tout de même un point positif dans mon malheur, je n’ai heureusement pas été prélevé pendant ce passage à vide, pas non plus payé ni la hotline (vu que je suis passé par leur truc de messagerie instantanée), ni le technicien (vu que la faute n’était pas sur mon installation). Ça m’épargnera d’aller me plaindre pour me faire rembourser au moins…
Pendant ce temps là, j’ai vivoté sur la connexion du boulot et le lien 3G du téléphone portable. Pas terrible, mais ça permet de garder le minimum vital de contact avec [STRIKEOUT:la mégasphère] Internet. Par contre, pour les animes c’est pas trop ça. Déjà que je regardais plus grand chose, je suis à présent pratiquement au point mort. Outre la vraie vie qui prend quand même pas mal de temps dernièrement, je me suis rabattu sur la lecture et les jeux vidéo. Pas grand chose à dire sur le premier, si ce n’est que The Farseer Trilogy et Robin Hobb c’est le bien. Pour le second, j’avance sur les Persona qui m’ont pris pas mal de temps et je rattrape mon retard sur les Zelda. Aussi goûté à Metroid depuis avec le dernier épisode sur Wii, qui m’a autant surpris qu’il m’a plu. Maintenant j’ai envie de jouer à toute la série :D
Tant qu’à aborder le sujet, j’ai décidé de faire l’acquisition [STRIKEOUT:d’un barbecue] d’une PS3 le week-end dernier sur un coup de tête après qu’Exelen m’ait très innocemment rappelé son existence. Ceux d’entre vous qui traîneraient sur le PSN peuvent à présent m’y retrouver sous l’identifiant “Tchyo”. Outre GTA IV livré avec la console (et Gran Turismo 5 mais lui je m’en fout), j’ai fait une petite razzia sur Amazon UK et devrait donc recevoir dans les prochains jours LittleBigPlanet, Mirror’s Edge, Killzone 2, Valkyria Chronicles, LEGO Star Wars: The Complete Saga et Metal Gear Solid 4. Je suppose que j’arrive un peu après la bataille pour des parties en multi, mais si vous avez des suggestions de jeu sympa sur cette console, n’hésitez pas. Au rang des anecdotes, j’ai réservé le même identifiant sur le XBL tant qu’à faire, mais je me rend compte en fait que l’utilité d’une Xbox 360 devient plus discutable avec tous ces jeux multi-support et un lineup d’exclusivités qui ne m’intéresse pour l’instant pas vraiment. Qui vivra verra…
En tout cas, je vais sûrement me fendre d’un petit billet sur le sujet, la petite nouvelle s’averant aussi intéressante qu’originale et ce au delà de la simple console de jeux. Affaire à suivre.