Pouf pouf, une petite note pour notifier d’un changement de fond dans le coin. Après plus d’un an à publier tant bien que mal sur mon petit script écrit en trois jours pendant un stage un peu trop ennuyeux, je me suis finalement décidé à laisser tomber son entretien pour me lancer sur une plateforme un peu plus solide. Dites bonjour à Dotclear, c’est lui qui me supportera à partir d’aujourd’hui.
Le chevelu vert appréciera l’ampleur de la rupture pour que je me décide à sortir un script PHP tout fait au lieu de continuer avec mes délires en Python. Mais ça fait un moment que je n’ai plus ni le temps ni l’envie de m’attaquer aux bugs de concurrence/multithreading ou d’étendre les fonctionnalités. L’autre problème, c’est que ce code avait été prévu pour un cas très spécifique : publier sans trop de problème avec la connexion très hasardeuse que j’avais chez mes parents. Je ne rentrerai pas dans les détails ou tout le monde va me taxer de fou, mais en gros il suffisait de taper une commande de chez moi pour qu’un article soit mis en ligne, très pratique quand on en est rendu à grappiller des courtes fenêtres de quelques secondes de connectivité entre dix minutes de silence radio. Les contraintes ne sont plus d’actualité depuis un bout de temps, continuer dans ces conditions est plus contre-productif qu’autre chose.
L’apparence est très sommaire pour l’instant, je me suis contenté de prendre le premier thème potable et de le bricoler un peu. Mais ça fait déjà un moment que j’y pense et je sens que j’y serais encore dans un mois si je me lance pas. Merci la procrastination. Ne vous retenez pas pour autant de faire part de vos remarques pour une amélioration quelconque, au cas où je déciderai de garder ce skin au final.
Voilà, à part le déménagement le mois de septembre est passé très vite avec deux semaines de vacances et un trop court voyage au pays des okonomiyakis qui m’aura au moins permis de découvrir les merveilles du Kansai. Sur un plan plus geek, histoire de boucler la boucle, je me suis payé une Xbox 360 en rentrant. J’ai récupéré Halo 3, Fable II un peu au hasard en bundle avec une manette, puis Lost Odyssey et Mass Effect. Aussi fait mes emplettes sur le Live avec entre autres Braid, Portal: Still Alive, Banjo-Kazooie, Banjo-Tooie, Rez HD, Ikaruga, Castle Crashers, Sam & Max save the world et Shadow Complex. Et la pile grandit, grandit…
Bref, pour ceux qui auraient des comptes Xbox Live et voudraient jouer à je-sais-pas-quoi, je l’avais déjà mentionné plus tôt mais mon ID est le même que sur le PSN, Tchyo.